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Communication : comment optimiser la relation professionnelle ?

Comment mieux communiquer ? Optimiser la relation professionnelle ? Mieux vendre ? Fidéliser vos clients ? ... La relation client est un métier à part entière. Avez-vous déjà pensé à externaliser vos missions de communication en les déléguant à un centre d'appel expérimenté ?


Chacun de vos prospects ou clients est différent

Ses besoins, ses motivations d’achat, ses exigences sont directement liés à sa personnalité et à son profil psychologique.

Sigmund Freud et Carl Gustav Jung ont ouvert la voie à de nombreux psychologues qui ont travaillé sur la compréhension et la segmentation des profils.


L’idée n’est pas ici de faire un exposé sur les théories individuelles de chacun mais, dans le monde de la relation client, de nombreux outils sont utilisés pour s’intéresser à l’humain, comprendre son profil psychologique et mieux communiquer avec lui  :

  • DISC : Dominance, Influence, Stabilité, Conformité créé par Walter Vernon Clarke sur la base des écrits de William Moulton Marston ;

 

  • MBTI : Myers-Briggs Type Indicator élaboré par Katherine Cook Briggs et sa fille, Isabel Briggs Myers ;

 

  • Ennéagramme ;

 

  • AIDA : Attention, Intérêt, Désir, Action ;

 

  • SONCAS : Sécurité, Orgueil, Nouveauté, Confort, Argent, Sympathie … sans omettre que depuis peu le SONCAS a évolué en SONCASE avec l’impact grandissant de l’Écologie ;

 

  • SPANCO : Suspect, Prospect, Approche, Négociation, Conclusion ou Commande, Order Ongoing ;

 

  • CAB : Caractéristiques, Avantages, Bénéfices ;

 

  • CAP : Caractéristique, Avantage, Preuve ;

 

  • SIMAC : Situation, Idée, Mécanisme, Avantages, Conclusion ;

 

  • ...et il en existe bien d'autres encore.

 

L’importance des bonnes méthodes de communication

Les outils et les méthodes sont nombreux à s’intéresser à comprendre vos clients et leur personnalité ainsi que les leviers pour savoir les approcher et les séduire.


En effet, à quoi cela sert-il de vanter les mérites du dernier IPhone d’APPLE pour le vendre à un prospect qui a besoin d’un téléphone, le moins cher possible, pour appeler ses proches en cas de besoin lorsqu’il part en promenade seul ?

 

Combien sommes-nous à déplorer ces appels dépersonnalisés, que nous recevons incessamment, lors desquels un discours type nous est lu ? Et ce sans même avoir pris la peine, au préalable, de vérifier qu’il était utile de nous le délivrer ? 


La séduction d’un prospect ainsi que la relation client commencent avant tout par de la considération, de l’attention et de l’intérêt.

 

La plateforme téléphonique Atouts CALL adapte ses méthodes de communication en formant ses équipes de téléopérateurs et téléconseillers à des techniques de communication efficaces et performantes.

 

Comment améliorer la relation professionnelle ? Pourquoi s’intéresser à l’individu ? Qui sont mes clients et mes prospects ?

 

Le centre d'appels téléphoniques Atouts CALL vous garantit une relation professionnelle et personnalisée. Vous bénéficiez ainsi d'une expertise accrue pour pérenniser votre portefeuille clients et renforcer votre image de marque auprès de vos clients et prospects.

 

Contactez-nous pour définir ensemble les méthodes que vous souhaitez mettre en place pour renforcer votre image et véhiculer un message positif et dynamique de votre enseigne.

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