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Enquête d'opinion - Sondage d'opinion

Mieux identifier et comprendre les attentes supposées des consommateurs est un enjeu majeur.

En effet, compte tenu des évolutions sociologiques, il parait essentiel de savoir apprécier les intentions et les avis personnels
de la population locale ou identifier les habitudes de consommation et comportementales. Alors, confiez vos missions d’enquête d’opinion ou de sondage d’opinion à votre plateforme téléphonique Atouts CALL !

Enquête d’opinion et sondage d’opinion : les avantages

Généralement confiée à un centre d’appel, l’enquête d’opinion, ou encore sondage d’opinion, représente tout d'abord un élément important dans la stratégie marketing d’une entreprise. Elle permet en effet de :

 

  • Mesurer les tendances et les avis des populations ;
  • Adapter votre stratégie ;
  • Connaitre l'impact d'un événement ;
  • Anticiper des situations ;
  • Répondre à des interrogations ;
  • Appréhender des freins ;
  • Communiquer avec efficacité et pertinence.


Les besoins sont nombreux.
Par exemple, que ce soit pour comprendre ou pressentir les impacts du COVID-19, de la construction d'une station d'épuration, du démantèlement nucléaire, de la réalisation d'une rocade ou d'un centre commercial, .... les collectivités locales comme l'ensemble des acteurs économiques et de l'emploi ont besoin d'anticiper.

 

Pourquoi opter pour une enquête d’opinion téléphonique ?

Plusieurs raisons expliquent pourquoi le téléphone est l’outil idéal pour réaliser une enquête d’opinion :

 

L’interaction en temps réel

Lorsqu’il est réalisé par téléphone, le sondage d’opinion devient un échange direct. Le téléopérateur peut ainsi partager en temps réel avec le répondant. Dès lors, il obtient plus facilement des réponses claires et détaillées à ses questions.

 

 L’adaptabilité

Grâce à l’appel téléphonique, le téléopérateur peut obtenir des informations plus précises, notamment s’il doit poser des questions supplémentaires de manière personnalisée.

 

Une enquête d’opinion avec un taux de réponse plus élevé

Comparée à d’autres modes de collecte de données, l’enquête d’opinion ou de satisfaction réalisée par téléphone offre un taux de réponse plus élevé. Ce constat s’explique par la dimension humaine que cette solution apporte mais aussi par la possibilité de persuasion de participation.

 

L’accessibilité

Parmi les cibles d’une opinion d’enquête, nombreuses sont celles qui ne disposent pas d’internet ou qui ne maîtrisent pas suffisamment les nouvelles technologies pour y répondre via un formulaire. Dès lors, l’appel téléphonique permet d’atteindre un plus large éventail de répondants.

 

Il faut toutefois noter que cette mission d’enquête d’opinion doit être menée de manière efficace pour obtenir de bons résultats. Ainsi, il est important que les questions soient posées par des téléopérateurs compétents.

 

Atouts Call se tient à vos côtés

Qu’elles soient politiques, stratégiques, économiques ou encore sociologiques, la plateforme téléphonique Atouts CALL réalise pour vous des campagnes d'appels parfaitement étudiées et adaptées à votre besoin.

Nos téléopérateurs sont spécialement formés pour exercer leur mission d’enquête opinion avec expertise. Ainsi, nos équipes mènent pour vous ces sondages en fonction de votre demande.

Depuis des années, le centre d’appel Atouts CALL accompagne de nombreuses entreprises qui souhaitent externaliser leurs missions d’appels. C'est pourquoi, grâce à notre expérience, celles-ci gèrent plus efficacement leurs services, besoins mais aussi leur budget.

Vous aussi, confiez-nous votre mission d'enquête d'opinion. Nous saurons mener vos campagnes avec efficacité.

 

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