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Externalisez la gestion et l'administration de vos GMAO

GMAO : définition

Pour commencer, une GMAO (Gestion de Maintenance Assistée par Ordinateur) est un outil de plus en plus présent dans l’industrie, le tertiaire ou encore les institutions publiques. Au sein des différentes entités, cet outil permet donc de gérer les différentes tâches inhérentes à la maintenance des équipements par le biais d’un logiciel. Aussi utilisé pour être en adéquation avec les nouvelles technologies, ce dernier intervient pour assister au quotidien les différents services de maintenance.

Dès lors, la GMAO joue plusieurs rôles dans l’entreprise. En effet, elle rentre en jeu pour la gestion :

  • Des différents équipements (inventaires, etc.) ;
  • Des achats (commandes, facturations fournisseurs...) ;
  • Des coût et budget (location de matériel, main d’œuvre, etc.) ;
  • Des stocks (valorisation des stocks, réapprovisionnements…) ;
  • De la maintenance (corrective, préventive et curative) ;
  • Du personnel et des plannings (prévisionnel, activités, etc.) ;
  • Des demandes d’intervention ;
  • Des indicateurs de performances (alertes, statistiques, tableau de bord…) ;
  • Application mobile ;
  • Etc.

 

Une source d’insatisfaction

Ensuite, et bien que leur utilisation soit en général ergonomique, la GMAO est souvent source d’insatisfaction pour vos clients comme pour vous.

Et ceci s’explique par les raisons suivantes :

  • Administration non conforme au regard du mode opératoire communiqué ;
  • Utilisation non systématique ou peu harmonieuse ;
  • Des actions ou tickets restent en cours inutilement ;
  • Les documents nécessaires n’y sont pas intégrés (devis, bon de travaux, …) ;
  • La mise à jour des informations et réponses n’est pas faite en temps réel.

 

Des pertes qui peuvent peser lourd dans la balance


Il faut savoir que ces motifs de mécontentement non exhaustifs s’ajoutent à une perte de rentabilité, de temps et de capacité d’analyse car :

  • Des pénalités vous sont facturées par vos clients ;
  • Vos collaborateurs ne l’utilisent pas suffisamment et ont des besoins systématiques de formation ;
  • Les identifiants de connexion ont été perdus ou modifiés ;
  • La pluralité des collaborateurs ayant des identifiants ont des actions contraires ou non coordonnées ;
  • Une GMAO mal utilisée produit un reporting et des statistiques erronées.

 

Confiez la gestion de vos GMAO à une équipe d’experts

Finalement, que ce soit pour :

  • La gestion du parc machines et équipements ;
  • Le suivi du correctif et du curatif ;
  • L’administration des interventions préventives et réglementaires ;
  • La gestion des stocks ou des achats ;
  • La gestion des personnels et des plannings ;
  • L’élaboration de statistiques, etc.



... Atouts CALL préconise de centraliser la gestion de l’ensemble de vos GMAO internes et Clients en vue de garantir une parfaite maîtrise de l’outil associée à une réelle rapidité d’exécution.

 

Alors faites d’Atouts CALL votre point d’entrée GMAO pour vos clients comme pour vos collaborateurs !

Nous prenons en charge pour vous la gestion et l’administration de vos outils tout en assurant la communication et les envois de documents nécessaires auprès des interlocuteurs concernés.

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