/

Pourquoi externaliser un standard téléphonique ?

Aujourd'hui, pour rester compétitives sur le marché, les entreprises sont confrontées à de nombreux défis. Et l'un de ces défis consiste à maintenir une norme téléphonique professionnelle et efficace tout en maîtrisant les coûts.
Ainsi, externaliser le standard téléphonique ou mettre en place un service de débordement d'appels représente une solution efficace et une stratégie payante pour améliorer votre productivité et votre rentabilité.
Dans cet article, nous allons vous présenter les avantages de l'externalisation du standard téléphonique et vous montrer comment cette solution peut aider votre entreprise à rester compétitive sur le marché.


Pourquoi externaliser son standard téléphonique ?

Les coûts réduits de l'externalisation

Premièrement, externaliser votre standard téléphonique vous aide à réduire considérablement vos coûts. Grâce à cette solution d’externalisation, vous n'avez pas à investir dans une infrastructure ni à embaucher du personnel pour gérer vos appels. Dès lors, cela vous permet de réaliser des économies importantes sur vos coûts opérationnels, tout en bénéficiant d'un service professionnel et efficace.


Une qualité de service améliorée

Ensuite, externaliser votre standard téléphonique améliore la qualité de votre service clientèle. En effet, vous bénéficiez de l'expertise d'un prestataire de services professionnel qui possède les compétences nécessaires pour gérer vos appels de manière efficace et professionnelle.

Ainsi, vous vous garantissez que vos clients bénéficient d'un service clientèle de qualité supérieure. Leur satisfaction et leur fidélité envers votre entreprise ne s'en retrouvent ainsi que renforcées.

Les services proposés par un prestataire de services de standard téléphonique externalisé

Un prestataire de services de standard téléphonique externalisé gère tous les appels entrants. De ce fait, vous vous garantissez une qualité de service optimisée pour votre entreprise. En effet, pour assurer une joignabilité à tout moment, les téléopérateurs décrochent à tous les appels. Dès lors, vous vous retrouvez en accord avec les attentes actuelles des consommateurs. 

En conséquence, cette joignabilité immédiate améliore la satisfaction de vos clients et  augmente la réactivité de votre entreprise.

Que pouvez-vous attendre de votre standard téléphonique externalisé ?

Le standard téléphonique externalisé vous garantit un accueil téléphonique personnalisé et harmonisé pour votre entreprise. Ainsi, vos clients se retrouvent accueillis par des téléopérateurs professionnels et compétents spécialement formés pour répondre à vos besoins.

Grâce à leur expérience et quelles que soient vos attentes, les téléconseillers sont dès lors en mesure de :

  • Répondre à des questions simples ;
  • Prendre en charge l'appelant et identifier sa demande avant de l'orienter vers le bon service ou interlocuteur ;
  • Envoyer des courriels à vos équipes internes ou à vos prospects et clients ;
  • Ouvrir et préqualifier des dossiers administratifs afin de faciliter le travail de vos services internes ;
  • Qualifier vos bases de données en actualisant ou en enregistrant des coordonnées (noms, prénoms, adresse de messagerie, téléphone, ...) ;
  • Etc.


Ces solutions répondent dès lors à la fois à vos besoins internes comme aux attentes des consommateurs. Ceux-ci exigent en effet une prise en charge efficace en lieu et place d’un serveur vocal interactif (SVI) dépersonnalisé et parfois incompréhensible.

Externaliser le standard téléphonique pour améliorer disponibilité et réactivité

Il faut souligner qu'un prestataire de services de standard téléphonique externalisé offre une disponibilité et une réactivité accrues à votre entreprise. Externaliser vous permet ainsi de bénéficier d'un service de qualité supérieure qui répond rapidement et efficacement à tous les appels de vos clients. Satisfaction client, fidélité mais aussi réputation de l’entreprise s’en retrouvent de facto améliorées.


Externaliser le standard téléphonique : les avantages concurrentiels

Outre les avantages financiers et fonctionnels qu'il permet, le fait d’externaliser un standard téléphonique offre également des avantages concurrentiels à une entreprise.

En effet, puisqu'elle offre une expérience client positive et mémorable, elle améliore l'image de marque de l'entreprise. Mais elle renforce aussi la relation client et optimise la gestion du temps et des ressources.

Les clients apprécient la rapidité de réponse et la qualité du service. Externaliser un standard téléphonique renforce ainsi la perception positive de l'entreprise

 

Externaliser le standard téléphonique aide une entreprise à renforcer sa relation avec ses clients et prospects

 
Les prestataires de services ont des équipes de téléopérateurs professionnels de la relation à distance. Par ailleurs, ces équipes sont spécialement formées pour gérer les appels entrants de manière efficace.
Elles fournissent des informations précises et cohérentes sur les produits et services de l'entreprise, répondent aux questions des clients et traitent rapidement les plaintes et réclamations.

 

Une optimisation de la gestion du temps et des ressources

L'externalisation du standard téléphonique permet à une entreprise d’optimiser la gestion de son temps et de ses ressources et de se concentrer uniquement sur son cœur de métier. Les employés peuvent ainsi travailler sur les tâches essentielles de l'entreprise sans être interrompus par les appels téléphoniques.

 
L'externalisation permet dès lors aux entreprises de réduire les coûts liés à l'embauche, à la formation et à la gestion du personnel en interne.


Conclusion

Externaliser le standard téléphonique représente une solution efficace pour les entreprises qui souhaitent améliorer leur service client. Elles peuvent ainsi réduire les coûts et en optimiser la gestion de leur temps ainsi que de leurs ressources.

Grâce aux compétences d’un prestataire de services fiable et professionnel, les entreprises bénéficient d'un service de qualité supérieure. Leur image de marque ainsi que leur relation client sont donc nettement améliorées.

 

Si vous êtes une entreprise qui cherche à externaliser son standard téléphonique, contactez le centre d’appel Atouts CALL.

Notre expérience éprouvée et notre devoir de nous montrer force de proposition nous permettrons de trouver ensemble la solution la plus adaptée à vos besoins.

Nous souhaitons nous inscrire dans une relation efficace et durable. Notre seule volonté ? Vous offrir des solutions millimétrées et étudiées spécifiquement pour vous.

Avec notre expertise et notre expérience, nous pouvons vous aider à améliorer votre service client tout en réduisant vos coûts et en optimisant la gestion de vos ressources.

Contactez nous dès aujourd'hui pour en savoir plus sur nos services d'externalisation du standard téléphonique.

Suggestion :  Avez-vous pensé au chatbot et l'intelligence artificielle pour améliorer la gestion de votre relation client et de votre standard téléphonique ?

Nous écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires
À découvrir
Enquêtes de satisfaction

Enquêtes de satisfaction

Élément incontournable de la stratégie de nombreuses entreprises, les enquêtes de satisfaction permettent non seulement de recueillir des informations essentielles concernant la perception qu’ont vos clients de vos produits ou services mais aussi de qualifier votre fichier de contacts. De la construction du questionnaire jusqu’à l’analyse complète des résultats, que votre besoin soit ponctuel ou récurrent, Atouts CALL, expert de la relation client, vous accompagne dans votre stratégie marketing.
En savoir +
Grands comptes

Optimisation de la gestion des grands comptes : Stratégies et solutions efficaces pour satisfaire les clients stratégiques

Dans le domaine des affaires, les clients stratégiques et grands comptes jouent un rôle clé dans la croissance et la pérennité des entreprises. Cependant, leur gestion exige une approche bien plus complexe qu'une simple transaction commerciale. Cela nécessite une compréhension approfondie de leurs besoins et une capacité à naviguer dans des relations souvent complexes tout en garantissant rentabilité et croissance.
En savoir +
Externalisation

Quels sont les avantages de l'externalisation ?

Atouts CALL est une entreprise à dimension humaine où la qualité de service, la performance et la satisfaction de nos clients sont au centre de nos motivations et obsessions quotidiennes. Oubliez l'image souvent négative associée aux centres d'appels et aux plateformes téléphoniques : contactez nous et osez ! 
En savoir +
Vous êtes une TPE, une PME, ou une Grande Entreprise,
et vous identifiez des axes d’amélioration
sans trouver de solution en interne...