Votre service client est le point d'entrée de votre entreprise. C’est celui qui contribue activement à votre visibilité pour tous les appelants.
Par ailleurs, que ce soit un client ou tout autre interlocuteur, votre image et votre nom sont véhiculés par votre service client. Alors que ce soit avant, pendant ou après la vente, votre entreprise mérite une expérience éprouvée et efficace.
Pour le centre d’appel Atouts CALL, chaque appelant et chaque demande est unique.
Ainsi, pour satisfaire et apporter une réponse professionnelle à l'ensemble des demandes nous vous offrons une solution qualitative tant sur le fond que sur la forme.
Votre service client représente l’élément clé d’une relation client réussie avec vos prospects et clients. En effet, peu importe la catégorie des produits et/ou services que vous proposez, vos consommateurs ne vous jugent véritablement qu’à travers le service client que vous proposez.
Ainsi, il est primordial de vous focaliser sur cet élément si vous souhaitez valoriser l’image de marque de votre entreprise auprès du public.
Et pour ce faire, vous aurez tout intérêt à offrir une écoute active et attentive à vos clients car c’est précisément ce qu’ils attendent de vous en cas de réclamation.
D’ailleurs, si l’on devait lister les points principaux sur lesquels vous devez être attentif pour votre service client, nous citerions les suivants :
Tout d’abord, pour être de qualité, votre service client ou service après-vente doit être rapide et réactif. En effet, des études menées par l’université Warwick démontrent la relation qui existe entre les notions que sont réactivité et satisfaction client.
Ensuite, et puisqu’il peut arriver qu’un problème prenne du temps à être résolu, la transparence est nécessaire. En effet, pour assurer un bon service client, il est primordial d’être en mesure de fournir des explications quant à un délai d’attente plus ou moins long. Ainsi, il vaut mieux se montrer le plus clair possible sur la manière dont le problème rencontré va être réglé mais aussi sur le temps que cela va prendre.
Il faut savoir que le client qui cherche à vous joindre est pressé. Dès lors, il vous faut prévoir un canal de communication direct et rapide. Et le téléphone demeure encore à l’heure actuelle la solution la plus rapide pour obtenir une réponse immédiate.
Nombre d’entreprises font désormais le choix de diriger leurs clients vers un standard téléphonique automatisé avec des réponses toutes faites pour répondre aux questions les plus posées. Et bien souvent, c’est une erreur. En effet, les clients appellent pour obtenir des réponses claires et précises à leurs problèmes. Dès lors, s’adresser immédiatement au bon interlocuteur est pour eux primordial. Par ailleurs, l’image de l’entreprise ne peut qu’en être améliorée.
Enfin, mettre en place un service client avec interaction « humaine » revient à garantir un service qualitatif. Et l’amabilité représente la base de la relation clientèle. En effet, la courtoisie, la bienveillance ainsi que le sourire au téléphone impactent fortement l’expérience client.
Vous l’aurez compris, pour améliorer vos relations avec vos consommateurs, il faut améliorer votre service client. Une fois de plus, peu importe ce que vous vendez, vos clients retiendront principalement une chose : leurs interactions avec vous.
C’est donc votre service client qui représente la vitrine de votre société. Dès lors, il se doit d’être qualitatif et positivement impactant. Vous devez donc tout mettre en œuvre pour proposer un service à l’écoute qui répond aux attentes de votre clientèle.
Voilà pourquoi externaliser votre standard téléphonique peut représenter une solution efficace. Nous vous le disions au début de l’article, notre plateforme téléphonique Atouts CALL vous assure une solution qualitative tant sur le fond que sur la forme.
...parce que nous savons que les 10 premières secondes, comme les 10 dernières déterminent à la fois la qualité de la relation comme l'image laissée de votre entreprise.
...et parce que nous savons que la relation à distance est un vrai métier qui exige de réelles compétences pour accompagner vos clients
C'est ce que nous construirons ensemble pour faire de votre service client un dispositif performant :
Ensuite, nous vous ferons évoluer grâce à :
Vous souhaitez externaliser votre service client ? Mettre en place une équipe supplétive afin d'assurer la prise en charge des pics d'appels ? Effectuer un débordement des appels selon certains paramètres ou sur des plages horaires ? Ou encore en cas d'absence de votre personnel ?
...nous saurons vous accompagner et répondre à l'ensemble de vos besoins.
Plus que jamais, vos clients exigent une prise en charge, un accompagnement et une qualité de service sans faille. Alors consultez-nous et offrons-leur une réponse concrète, pertinente et professionnelle à l'instar d'un réel service interne.