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Quel est le rôle d'un téléconseiller ou un télévendeur ?

C'est quoi un téléconseiller ? Que fait un téléacteur ? Quel est le rôle d'un télévendeur ou un téléprospecteur ? 

Les équipes d'un centre de contact client sont constituées de personnes formées spécifiquement pour chacune des prestations sur lesquelles elles évoluent. 

A ce titre, des actions de formation fréquentes sont organisées afin d'assurer une parfaite maîtrise des connaissances nécessaires.

Le savoir être et le savoir-faire sont travaillés en simultané.


La relation téléphonique ou la relation à distance est un vrai métier 


Les mots utilisés, les tournures de phrase, le ton, le débit, l’intonation de la voix sont autant de leviers importants pour mener à la performance la qualité des échanges et l'atteinte des objectifs.

Le vis à vis est remplacé par une parfaite maîtrise des techniques de communication. Les armes sont totalement différentes que dans le cadre d'une conversation physique.

Spécificités des appels entrants (appels reçus)

L’accueil de l’appelant, l'écoute, le traitement de la demande, la reformulation, la validation de la compréhension, la prise de congé ... la totalité de la construction de l'échange téléphonique se doit d'être professionnelle et maîtrisée.


Chaque appel véhicule l’image de votre enseigne : il se doit d’être professionnel, dynamique, chaleureux et courtois.


Les techniques de communication sont différentes selon qu’il s’agisse d’appels de type :


Les formations sont nombreuses et nécessaires pour adapter chaque méthode à votre besoin précis.


Spécificités des appels sortants (appels émis)

L’émission d’appels nécessitent des compétences différentes.


La découverte et l’identification du profil psychologique de la personne appelée est nécessaire pour utiliser les bonnes approches commerciales et séduire son interlocuteur.


Là encore, il s’agit d’un vrai métier qui nécessite de la formation et des compétences différentes selon que l’on parle de :

 

Là encore, nous véhiculons votre image à chaque appel en respectant vos méthodes et votre charte de communication.

 

Contactez nous pour découvrir nos méthodes et les solutions millimétrées que nous sommes en mesure de développer ensemble pour répondre à votre besoin précis

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