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Relance de devis : maîtrisez votre carnet d'offres et optimisez votre taux de transformation

La relance de devis représente bien souvent une action fastidieuse et chronophage. En conséquence, nombre d'offres commerciales ne se retrouvent pas transformées en commandes uniquement par manque de présence commerciale.

Il faut également prendre en compte la faible joignabilité des clients et prospects lorsque vos commerciaux se penchent sur le sujet. Il en retourne alors un sentiment de perte de temps et de frustration liée à la perte de chiffre d’affaires.

Afin de pallier ce manque de temps nécessaire à la relance de vos devis, la plateforme téléphonique Atouts CALL ainsi que ses téléopérateurs expérimentés se tiennent à vos côtés.

Les relances de devis : un levier nécessaire pour optimiser votre taux de transformation

L’envoi de devis ne suffit hélas pas à vous assurer un taux de signatures optimal. En effet, pour concrétiser votre offre, plusieurs éléments doivent être réunis. Il vous faut notamment vérifier quelques détails :

  • L’interlocuteur décisionnaire a bien reçu votre proposition ;

  • Le devis est parfaitement lisible et compris ;

  • Votre offre répond totalement au besoin exprimé ;

  • La concurrence n’a pas fait une contre-proposition plus intéressante ;

  • Vous maîtrisez parfaitement la date et le circuit de décision.

Ainsi, la vérification de toutes ces informations est aujourd’hui fondamentale pour verrouiller vos transactions mais aussi pérenniser votre activité.

Dès lors, après l’envoi de vos offres commerciales, le fait de recontacter vos prospects et clients représente un aspect important de votre activité. En effet, cette action représente l’opportunité d’asseoir votre réactivité ainsi que votre sérieux. Par ailleurs, vos cibles apprécieront d’être prises en considération


Par ailleurs, à l’heure du bouche à oreille 2.0 favorisé par internet, il est particulièrement recommandé de vous démarquer face à la concurrence et de vous montrer réactif afin de faire balancer les décisions en votre faveur.

Le manque de relance des offres commerciales pénalise les chances de transformation

Malgré le degré d'importance que revêt la relance des devis, les dernières statistiques révèlent que 48% des commerciaux ne sollicitent pas leurs prospects ou clients après l'envoi de la première offre commerciale. Et alors qu’au moins 8 appels peuvent parfois être nécessaires pour finir de convaincre les cibles, en réalité, seulement 12% les relancent plus de deux fois.

Alors comment expliquer ce manque de rigueur dans la relance de devis ?

Eh bien par plusieurs raisons :

  • Le manque d’organisation ;

  • L’absence d’outil de gestion de relation-client ;

  • L’absence de motivation ou de temps ;

  • Une mauvaise perception de l’efficacité des relances d'offres commerciales ;

  • Un mauvais timing ou encore le choix d’une mauvaise cible.

 

Le saviez-vous ? 80 % des ventes sont réalisées entre la 4e et la 11e relance.

Le centre d’appels Atouts CALL relance vos devis pour vous

Vous recherchez un partenaire pour épauler vos commerciaux, optimiser leur force de frappe, développer votre taux de transformation ou encore accroître votre chiffre d’affaires ?

La plateforme téléphonique Atouts CALL renforce votre dispositif existant et permet également à votre équipe de travailler sereinement.


Avantages de l’externalisation de la gestion de votre carnet d’offres :

  • Chaque offre est suivie jusqu’à la prise de décision, y compris sur des cycles longs ;

  • Notre centre de relation relance le décisionnaire en accord avec son agenda et le circuit de décision ;

  • Nos téléopérateurs fixent un rendez-vous si nécessaire avec votre cible pour valider la commande ;

  • Votre carnet d'offres est à jour et vos hypothèses de résultats en cohérence avec la réalité ;

  • Nous communiquons au commercial chaque fait marquant dans l’avancement du dossier afin de faire évoluer l’offre si nécessaire.

 

Par ailleurs, la totalité du carnet de votre commercial se retrouve gérée par un interlocuteur unique afin d'assurer un relationnel constructif et efficace entre vos clients et vos équipes.

 

Ensuite, plutôt que de vous baser sur de simples suppositions, vous savez rapidement à quoi vous en tenir. Et le levier d’action obtenu grâce à l’externalisation vous permet de :

  • Conclure une vente qui vous échappait peut-être ;

  • Anticiper votre activité ;

  • Éviter de perdre du temps et de l’énergie ;

  • Vous concentrer sur l’essentiel ;

  • Booster votre chiffre d’affaires ;

  • Améliorer votre offre commerciale.


Pour conclure, n'hésitez pas à contacter votre plateforme téléphonique Atouts Call. Nous saurons vous apporter une solution qui vous permettra de gagner en performances.

 

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