La relance de devis représente bien souvent une action fastidieuse et chronophage. En conséquence, nombre d'offres commerciales ne se retrouvent pas transformées en commandes uniquement par manque de présence commerciale.
Il faut également prendre en compte la faible joignabilité des clients et prospects lorsque vos commerciaux se penchent sur le sujet. Il en retourne alors un sentiment de perte de temps et de frustration liée à la perte de chiffre d’affaires.
Afin de pallier ce manque de temps nécessaire à la relance de vos devis, la plateforme téléphonique Atouts CALL ainsi que ses téléopérateurs expérimentés se tiennent à vos côtés.
L’envoi de devis ne suffit hélas pas à vous assurer un taux de signatures optimal. En effet, pour concrétiser votre offre, plusieurs éléments doivent être réunis. Il vous faut notamment vérifier quelques détails :
Ainsi, la vérification de toutes ces informations est aujourd’hui fondamentale pour verrouiller vos transactions mais aussi pérenniser votre activité.
Dès lors, après l’envoi de vos offres commerciales, le fait de recontacter vos prospects et clients représente un aspect important de votre activité. En effet, cette action représente l’opportunité d’asseoir votre réactivité ainsi que votre sérieux. Par ailleurs, vos cibles apprécieront d’être prises en considération
Par ailleurs, à l’heure du bouche à oreille 2.0 favorisé par internet, il est particulièrement recommandé de vous démarquer face à la concurrence et de vous montrer réactif afin de faire balancer les décisions en votre faveur.
Malgré le degré d'importance que revêt la relance des devis, les dernières statistiques révèlent que 48% des commerciaux ne sollicitent pas leurs prospects ou clients après l'envoi de la première offre commerciale. Et alors qu’au moins 8 appels peuvent parfois être nécessaires pour finir de convaincre les cibles, en réalité, seulement 12% les relancent plus de deux fois.
Alors comment expliquer ce manque de rigueur dans la relance de devis ?
Eh bien par plusieurs raisons :
Le saviez-vous ? 80 % des ventes sont réalisées entre la 4e et la 11e relance.
Vous recherchez un partenaire pour épauler vos commerciaux, optimiser leur force de frappe, développer votre taux de transformation ou encore accroître votre chiffre d’affaires ?
La plateforme téléphonique Atouts CALL renforce votre dispositif existant et permet également à votre équipe de travailler sereinement.
Avantages de l’externalisation de la gestion de votre carnet d’offres :
Par ailleurs, la totalité du carnet de votre commercial se retrouve gérée par un interlocuteur unique afin d'assurer un relationnel constructif et efficace entre vos clients et vos équipes.
Ensuite, plutôt que de vous baser sur de simples suppositions, vous savez rapidement à quoi vous en tenir. Et le levier d’action obtenu grâce à l’externalisation vous permet de :
Pour conclure, n'hésitez pas à contacter votre plateforme téléphonique Atouts Call. Nous saurons vous apporter une solution qui vous permettra de gagner en performances.