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Réclamations : répondre aux clients et prospects

Vos clients et prospects ont des attentes, des réclamations et les expriment par courriers postaux ou mails. Tous ont pris le temps et la peine de le faire et attendent en retour une réactivité et une réponse précise à leur demande. Valorisez votre image et votre qualité de service en vous engageant à répondre dans des délais cohérents. Ne laissez plus le courrier s’empiler et votre messagerie déborder et confiez vos missions de réponses à un centre d’appel français et expérimenté.

L’importance des réponses rapides aux réclamations

Répondre rapidement à l’ensemble des volumes d’appels entrants comme l’ensemble des mails et courriers est une nécessité pour satisfaire une clientèle de plus en plus exigeante. En effet, vos clients et prospects demandent réactivité, écoute et prise en charge rapide des demandes.

Par ailleurs, les réclamations ne doivent pas être considérées comme une fatalité. Toutefois, la mise en place d’une organisation efficace est impérative pour traiter rapidement les plaintes de vos consommateurs (Service après-vente, hotline, etc.)

Que peut-on qualifier de réclamation client ?

Plainte, mécontentement, insatisfaction…les réclamations clients peuvent être perçues de différentes manières. Mais dans tous les cas, elles traduisent une contestation de votre respect d’engagement vis-à-vis du produit ou service qu’ils ont acheté.

Leur démarche s’accompagne donc au mieux d’une suggestion d’amélioration et au pire d’une demande de compensation. Et votre réactivité dans une telle situation est un élément important.

En effet, à l’ère du bouche à oreille 2.0 et des avis en ligne, il est préférable de veiller à constamment améliorer la relation client pour la pérennité de l’entreprise. C’est pourquoi la mise en place d’une solution rapide et efficace de service client pour traiter l’ensemble des plaintes clients est primordiale.

Externalisez vos missions de réponses à un centre de relation expérimenté

Afin de vous permettre d’offrir un service réactif et irréprochable à vos clients et prospects, opter pour un service externalisé représente une solution efficace. Ainsi, la plateforme téléphonique Atouts CALL s’engage pour vous à : 

  • Accuser réception de la demande en respectant le délai d’engagement fixé ;
  • Transmettre la demande à l’interlocuteur concerné en cas d’incapacité à répondre immédiatement ;
  • Assurer un suivi du traitement de la demande ;
  • Fournir au demandeur une réponse claire, complète et précise ;
  • Communiquer au demandeur un point d’avancement régulier lorsque la réponse nécessite un temps de traitement important ;
  • Respecter votre charte graphique à l'instar d'un service interne.

Contactez-nous, nous saurons trouver la solution la plus adaptée à vos besoins de relation client.

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